Entretien prénatal précoce

Il s’agit de notre première rencontre, elle peut avoir lieu entre le 4ème mois et le 6ème mois de votre grossesse.

Cette séance dure environ 1h, le plus souvent vous venez seule, et nous voyons ensemble ce qui peut être important de           « poser » dans vos particularités personnelles et familiales pour envisager sereinement d’être Maman.

Je vous guiderai vers les soins et les professionnels qui peuvent vous apporter des bénéfices physiques et psychologiques et vous indiquerai vos droits en tant que future Maman.

À l’issue de cet entretien nous déciderons ensemble de la préparation la plus adaptée à votre cas, et les modalités des séances.

Séances de préparation à l'accouchement

C’est un moment essentiel au cours de votre grossesse qui permet d’échanger, et pour une fois d’être écoutée. Ces séances sont recommandées par la HAS (Haute Autorité de Santé) et prises en charge pour la plupart à 100% par la sécurité sociale.

Afin de vous préparer à accueillir au mieux votre enfant, je vous propose plusieurs formules de cours où vous serez maximum trois patientes.

 

Cours classiques

 

Mes cours sont axés sur l’écoute, la respiration et les postures de yoga (techniques de Bernadette de Gasquet).

Mon objectif est de vous donner des outils tout en respectant la physiologie et d’adapter mes séances à vos attentes et vos besoins.

Nous aborderons les différentes parties du travail et de l’accouchement, et je vous proposerai des outils adaptés à votre cas pour traverser ce moment si particulier.

Les séances sont individuelles, en couple ou en groupe, selon votre souhait.

 

Massage prénatal

 

Je vous proposerai si vous le souhaitez, des séances de massage sensoriel prénatal latéralisé particulièrement apprécié des mamans qui n’ont pas assez de temps pour être à l’écoute d’elle-même et de leur bébé.

La respiration et la relaxation ont une place importante dans ces moments de détente .

La séance dure 1h, dans une salle bien chauffée, en musique (celle de votre choix si vous le souhaitez), le massage se fait à l’huile, spéciale femme enceinte.

 

Ateliers de méditation

 

Je suis en mesure de vous proposer des séances individuelles d’initiation à la méditation ou en ateliers de méditation avec d’autres futurs parents (les samedis ou dimanches)

 

Ce travail de recentrage, dans le calme, assise ou allongée, à l’écoute de vos sensations et de votre respiration, vous aidera à gérer les émotions et la douleur pendant cette période si particulière de la grossesse et de l’accouchement.